Technologies

Le nom de l’inventeur du Bitcoin reste un mystère

Qui se cache derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto ? Personne ne le sait. De fait, le nom de l’inventeur du Bitcoin reste encore et toujours un mystère.

La paternité du Bitcoin est officiellement attribuée à Satoshi Nakamoto. Il ne s’agit en fait pas d’une personne, mais du pseudonyme d’une vraie personne. Qui est-elle ? Personne ne le sait à l’heure actuelle, cela demeure le plus grand mystère du high-tech actuel.

La découverte de l’inventeur du Bitcoin s’apparente à une véritable chasse au trésor. Forbes a déjà avancé le nom de Hal Finney, le premier utilisateur du Bitcoin : ce n’est pas lui. Le nom de Gavin Andresen, le Chief Scientist de la Fondation Bitcoin, a aussi été cité : ce n’est pas lui. Newsweek a pensé que la personne si recherchée était Dorian Nakamoto : ce n’est pas lui. Tout récemment, Wired a désigné l’Australien Craig Steven Wright. Toujours la même réponse : ce n’est pas lui. Dès lors, qui est-il ? Personne ne le sait, le mystère est toujours entier.

Ce que l’on sait de son inventeur, c’est qu’il est resté anonyme. La dernière intervention de Satoshi Nakamoto remonte à 2011, lorsqu’il a annoncé qu’il n’interviendrait plus sur le projet. Depuis, il a complètement disparu des radars.

Vu que le nom de l’inventeur du Bitcoin n’est toujours pas connu, cela signifie simplement que d’autres personnes vont partir à sa recherche. Peut-être que, un jour, son nom sera enfin connu. Mais plus le temps passe, plus les traces qu’il a laissées s’effacent. Il sera donc de plus en plus difficile de remonter jusqu’à lui, pour autant que quelqu’un y arrive un jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité