Technologies

Le nom de l’inventeur du Bitcoin reste un mystère

Qui se cache derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto ? Personne ne le sait. De fait, le nom de l’inventeur du Bitcoin reste encore et toujours un mystère.

La paternité du Bitcoin est officiellement attribuée à Satoshi Nakamoto. Il ne s’agit en fait pas d’une personne, mais du pseudonyme d’une vraie personne. Qui est-elle ? Personne ne le sait à l’heure actuelle, cela demeure le plus grand mystère du high-tech actuel.

La découverte de l’inventeur du Bitcoin s’apparente à une véritable chasse au trésor. Forbes a déjà avancé le nom de Hal Finney, le premier utilisateur du Bitcoin : ce n’est pas lui. Le nom de Gavin Andresen, le Chief Scientist de la Fondation Bitcoin, a aussi été cité : ce n’est pas lui. Newsweek a pensé que la personne si recherchée était Dorian Nakamoto : ce n’est pas lui. Tout récemment, Wired a désigné l’Australien Craig Steven Wright. Toujours la même réponse : ce n’est pas lui. Dès lors, qui est-il ? Personne ne le sait, le mystère est toujours entier.

Ce que l’on sait de son inventeur, c’est qu’il est resté anonyme. La dernière intervention de Satoshi Nakamoto remonte à 2011, lorsqu’il a annoncé qu’il n’interviendrait plus sur le projet. Depuis, il a complètement disparu des radars.

Vu que le nom de l’inventeur du Bitcoin n’est toujours pas connu, cela signifie simplement que d’autres personnes vont partir à sa recherche. Peut-être que, un jour, son nom sera enfin connu. Mais plus le temps passe, plus les traces qu’il a laissées s’effacent. Il sera donc de plus en plus difficile de remonter jusqu’à lui, pour autant que quelqu’un y arrive un jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité