Technologies

Twitter lance de nouveaux designs et sa propre police de caractères

Twitter a souligné qu’avec les nouveaux changements, l’espace visuel a été augmenté pour rendre le texte plus facile à lire.

Twitter a lancé jeudi un nouveau design sur sa plateforme avec des modifications de son apparence, notamment sa propre police de caractères, Chirp, placée sur le côté gauche de l’écran et des boutons très contrastés.

Le réseau a laissé son message : « Vous avez remarqué quelque chose de différent ? Aujourd’hui, nous lançons quelques changements dans l’aspect et la convivialité de Twitter sur le web et sur votre téléphone. Bien que cela puisse sembler étrange au premier abord, ces mises à jour nous rendent plus accessibles, uniques et axés sur vous et sur ce dont vous parlez. Regardons de plus près », a insisté la plateforme.

La police Chirp est alignée à gauche dans toutes les langues, ce qui facilite la lecture lors du « défilement » (accessoire de la souris qui permet de faire défiler l’écran de haut en bas).

La plate-forme indique que parmi les nouvelles actions proposées figure la suppression de certains fonds gris et lignes de séparation inutiles. « Nous avons nettoyé beaucoup de désordre visuel », ont reconnu les responsables.

Twitter a également souligné que l’espace visuel a été augmenté pour rendre le texte plus facile à lire. D’autre part, la designer Ashlie Ford a indiqué dans son compte personnel qu’ils ont utilisé « cette évolution comme une opportunité pour créer des lignes directrices nouvellement définies pour nos icônes de design, comme la typographie, la couleur, le mouvement, l’iconographie ».

Le nouveau design de la société modifie également l’utilisation des couleurs sur la plateforme, en utilisant des contrastes élevés et en réduisant l’utilisation du bleu pour donner une plus grande importance aux images, photographies et vidéos des internautes.

Ces modifications sont encore assez récentes, mais elles font déjà beaucoup parler d’elles, tant chez les utilisateurs qui trouvent les nouvelles fonctionnalités intéressantes que chez ceux qui préféreraient que la police de caractères redevienne la familière Helvetica utilisée jusqu’à présent.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité