Un iPhone 6C pour le début de l’année prochaine ?
Est-ce qu’Apple va proposer un successeur à l’iPhone 5C ? C’est ce que disent les rumeurs qui prévoient un iPhone 6C pour début 2016.
Suite au lancement de l’iPhone 6, des rumeurs étaient apparues pour annoncer le lancement d’un iPhone 6C plus petit et moins cher. Mais à ce jour, cet appareil évoqué par les bruits de couloir n’a toujours pas été annoncé.
Maintenant que l’iPhone 6S a été lancé, cette même rumeur revient sous le feu des projecteurs. Mais comme c’est le très informé analyste Ming-Chi Kuo qui évoque ce fameux iPhone 6C, l’information gagne en crédibilité même s’il ne s’agit en fait toujours que d’une rumeur.
Un iPhone 6C qui serait plus petit et moins cher
Selon l’analyste de KGI Securities, ce fameux iPhone 6C serait plus petit et moins cher que les modèles haut de gamme de la marque à la pomme. Il devrait être doté d’un écran de 4 pouces.
Selon lui, il devrait s’agir d’un iPhone 5S mis à niveau, ce qui signifie qu’il aurait droit à un processeur A9.
Comme il ne va pas s’agir d’un smartphone haut de gamme au même titre que l’iPhone 6S ou l’iPhone 6S, cet iPhone 6C ne devrait pas avoir droit aux technologies les plus récentes, par exemple la 3D Touche qui différence le degré de pression sur l’écran. Par contre, il pourrait tout de même avoir droit au Touch ID et à la compatibilité avec Apple Pay.
Un iPhone 6C qui serait mieux que l’iPhone 5C
L’idée de l’iPhone 6C serait de remplacer l’iPhone 5C dans la gamme. Mais contrairement à son prédécesseur, ce nouveau smartphone ferait tout de même plus classe avec une coque métallique au lieu d’un boîtier plastique.
Alors que les ventes de l’iPhone 5C ont plutôt été en demi-teinte, Ming-Chi Kuo indique qu’Apple pourrait tout de même produire 20 à 30 millions d’iPhone 6C par année.
Une sortie en début d’année 2016
On est habitué à ce qu’Apple annonce ses smartphones au mois de septembre. Ce qui est bien évidemment valable pour les fleurons de la marque. Dans le cas de cet iPhone 6C, son lancement devrait se faire au courant de la première moitié de 2016, c’est en tout cas ce qu’estime Ming-Chi Kuo.
Si l’analyste a raison, cela signifie que l’on devrait rapidement avoir confirmation de cela avec les premières fuites au sujet de ce fameux iPhone 6C. En fait, il ne reste qu’à patienter pour en avoir confirmation.
Est ce qu’Apple a raison de lancer un iPhone 6C ?