La vente de SFR en prise de décision : Bouygues contre Numericable
Le compte à rebours devient de plus en plus délicat chez les géants de la télécommunication en France. Après avoir lancé l’offre de vente de SFR, Vivendi est en pleines négociations pour décider de l’acheteur qui prendra soin du petit bijou de la télécommunication.
Entre Bouygues et Numericable, la course contre la montre s’annonce des plus chaudes, surtout que la position de ce dernier reste bien plus favorable et plus prometteuse pour qu’il soit retenu.
Si Numericable est en négociations quasi exclusives de rachat de l’opérateur SFR depuis le 14 mars déjà avec Vivendi, Martin Bouygues de son côté n’en reste pas les bras croisés. Depuis le lancement de l’offre, le PDG de Bouygues s’active vivement pour réunir les fonds nécessaires et gagner en partenariats.
Parmi ces derniers on note le fonds souverain du Qatar ainsi que certaines fortunes de l’Hexagone, notamment Pinault et Decaux. Cette tentative devrait normalement consolider la position de Martin Bouygues et augmenter ses chances pour que le choix de Vivendi tombe sur sa firme.
Ainsi, on devine bien l’anxiété avec laquelle est attendu ce 4 avril, date à laquelle Vivendi va devoir annoncer lequel des deux prétendants remportera le rachat de l’opérateur SFR.