Technologies

Est-ce que les ventes d’iPhone sont en train de caler ?

Cela fait plusieurs trimestres qu’Apple aligne des ventes en progression. Tout le monde se demandait jusqu’à quand cela allait durer ? La limite semble être aujourd’hui atteinte.

Cela fait de nombreux trimestres qu’Apple affole les statistiques avec des ventes pas seulement en hausse, carrément entre fortes augmentations. Est-ce qu’une telle progression peut durer longtemps, c’est la question que tout le monde se pose. A priori, la limite semble être aujourd’hui atteinte.

Alors que les ventes pour le dernier trimestre 2014 étaient de 74,5 millions d’exemplaires, ce sont 74,7 millions d’iPhone qui ont été vendus sur la même période 2015, signe que les ventes sont en train de caler. Cela reste à confirmer par des chiffres officiels.

Un autre indicateur nous vient de Chine, plus exactement des lignes de production de Foxconn. Plusieurs rapports indiquent que, après une production importante en septembre et en octobre, la cadence a été ralentie en novembre.

Selon les rumeurs qui circulent, il se dit que les ventes d’iPhone 6s ont été bonnes pendant la période des fêtes de fin d’année, tout en étant insuffisantes de 5 à 10% par rapport aux attentes. Tout cela indique qu’Apple a atteint ses limites en matière de ventes de smartphones.

Pour autant que tout cela soit vrai, cela signifierait que les chiffres d’Apple pour le dernier trimestre 2015 risquent d’être moins bons que prévu. À quelque part, cela ne serait pas une réelle surprise vu que la firme de Cupertino a littéralement inondé le marché avec son iPhone 6, certainement le smartphone de la marque qui a rencontré le plus grand succès commercial à ce jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité