Technologie

Vers un Galaxy Note 7 qui serait une déclinaison phablette du Galaxy S7 ?

À l’heure actuelle, les gammes Galaxy S et Galaxy Note sont des produits différents dans le catalogue de Samsung. À écouter ce que murmurent les rumeurs, la firme sud-coréenne serait en train de préparer une fusion de ces deux produits.

En tant que produit phare de la marque, le Galaxy S, en l’occurrence le Galaxy S7, resterait la référence. Par contre, le Galaxy Note deviendrait une déclinaison du modèle du smartphone au format phablette. Cette convergence technologique apporterait plus de cohérence auprès des consommateurs.

Pour être véritablement cohérent dans cette stratégie, Samsung ferait l’impasse sur le Galaxy Note 6. Sa prochaine phablette devrait être le Galaxy Note 7, une dénomination qui se veut justement cohérente avec le Galaxy S7.

Mais ce n’est pas tout. Cette phablette Galaxy Note 7 serait véritablement une version plus grande du dernier smartphone haut de gamme de la marque. Il pourrait notamment hériter des bords d’écran courbés, comme pour le Edge. Pour le reste, les rumeurs parlent toujours d’une grosse batterie de l’ordre de 4 000 mAh et d’une étanchéité IP68.

Pour autant que cette information se confirme, cela signifierait que le marché français ne connaitrait jamais le Galaxy Note 5 vu qu’il n’a jamais été commercialisé dans l’Hexagone ni le Galaxy Note 6 vu que Samsung semblerait avoir fait l’impasse sur lui. Si c’est pour avoir au final un Galaxy Note 7 cohérent avec le Galaxy S7, on ne va pas trop se plaindre non plus.

Il se murmure que ce Galaxy Note 7 pourrait être présenté au courant de l’été. Il est bon de rappeler que les Galaxy Note sont traditionnellement présentés à l’IFA de Berlin, mais qu’il a été présenté l’année dernière à la mi-août.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page