Technologies

Vidéo de l’iPhone 14 avec appareil photo à objectif unique

La chaîne YouTube PHConcepts lance une vidéo inquiétante montrant à quoi ressemblerait un iPhone 14 si l’on changeait radicalement sa caméra arrière.

Vidéo de l'iPhone 14 avec une caméra unique en son genre
Vidéo de l’iPhone 14 avec appareil photo à objectif unique

Nous avons assisté il y a quelques jours au lancement commercial de l’attendu iPhone 13. Un terminal entouré de nombreuses rumeurs sur les changements que l’entreprise pourrait mettre en place pour innover.

En réalité, l’appareil serait plutôt une sorte de variation du modèle précédent dans sa conception. Le design lui-même semble revenir à l’ancienne gloire de l’iPhone 4 et 5 avec ses côtés plats.

Les consommateurs ont déjà fait entendre leur voix et, du moins dans les premières enquêtes réalisées après la sortie du produit, il semble que le smartphone n’ait pas rencontré un grand succès auprès des consommateurs potentiels.

Apple se retrouve donc face à un dilemme : son prochain téléphone devra être accrocheur à tous les égards, notamment en termes de design et d’apparence.

Un iPhone 14 qui attirerait les regards

C’est dans ce contexte qu’a été publiée l’une des vidéos conceptuelles de l’iPhone 14 les plus intéressantes de ces derniers mois.

La chaîne YouTube PHConcepts a publié ce morceau d’une minute et trois secondes dans lequel nous assistons au développement visuel d’une idée dérangeante : à quoi ressemblerait l’iPhone 14 s’il changeait complètement le design de sa caméra arrière en faveur d’un module à objectif unique ?

En réalité, l’idée en soi est dérangeante, mais il s’agit également d’une tendance apparente qui commence lentement à s’imposer dans le secteur du mobile.

Le designer industriel Laci Lacko est l’homme derrière cette vidéo conceptuelle. Où une partie du corps semble désormais emprunter des éléments à l’iPhone 7, notamment les côtés arrondis.

Le plus grand mystère de la vidéo est peut-être l’apparition de la face avant, qui brille par son absence ici. Bien que tout indique que dans le cas de l’iPhone 14, l’encoche serait toujours présente, même si elle serait minuscule.

En revanche, l’élément le plus frappant est son appareil photo avec un seul objectif de 35 mm qui dépasse accompagné de son capteur à ouverture i f1,2.

Avec une telle combinaison, nous parlerions d’un smartphone dont la capacité photographique est similaire à celle d’un appareil photo reflex numérique professionnel. Dans les composants au moins, qui seraient encore améliorés par le logiciel.

Les idées présentées dans ce concept pour l’iPhone 14 sont troublantes. Bien que nous considérions honnêtement qu’il est presque impossible qu’Apple prenne ce genre de décisions audacieuses l’année prochaine.

Vidéo de l'iPhone 14 avec un appareil photo à objectif unique

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité