Technologies

[Vidéo] PlayStation : l’évolution de la console en images

Entre 1995 et 2013, Sony a sorti plusieurs PlayStation. Grâce à UnboxTherapy, une vidéo retrace l’évolution du design de ces consoles de jeu mythique.

Avec la PSone, la PS2, la PlayStation 3 et maintenant la PS 4, Sony a su faire traverser les âges à sa console de jeu, non sans radicalement modifier son design, passant d’une impressionnante petite taille à de la maousse costaux, puis en y ajoutant des courbes… En bref les PlayStation ont suivi la mode.

Histoire de se remémorer tous ces modèles, mais aussi de pouvoir comparer l’évolution de son design, UnboxTherapy a eu l’initiative de réaliser une petite vidéo commémorative sur les dix-huit ans d’histoire de la console de jeu Sony, de 1995 à 2013.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité