Technologie

WhatsApp cherche à conquérir les ordinateurs

Après avoir conquis les mobiles avec son application, WhatsApp cherche à conquérir les ordinateurs par sa version web.

WhatsApp est déjà un service de messagerie très populaire vu qu’il comptabilise 700 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ces utilisateurs sont essentiellement mobiles vu que la seule possibilité est d’utiliser son application. Enfin, plus tout à fait vrai vu qu’une version web est désormais disponible.

Dans le but d’accroitre encore son audience, le service de messagerie racheter par Facebook pour 19 milliards de dollars en 2014, propose en effet de conquérir les ordinateurs par le biais d’une version accessible par le navigateur Chrome. Pour pouvoir se connecter, il sera par ailleurs nécessaire de télécharger la dernière version de WhatsApp sur son mobile.

À noter que la version web de WhatsApp ne fonctionne pas pour le moment en corrélation avec l’application pour iPhone. En effet, la version web est liée à la version mobile pour l’authentification.

Alors que la messagerie instantanée est en plein essor, l’un des prochains grands thèmes qui sera abordé par WhatsApp sera la monétisation du service. Vu la popularité du service, cela peut s’avérer lucratif, mais il faudra avant tout trouver le modèle financier adéquat.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page