Technologie

WhatsApp vs. Twitter : 430 millions d'utilisateurs actifs contre 218 millions

Selon les derniers chiffres publiés par WhatsApp, ses quelque 430 millions d’utilisateurs actifs mensuels supplantent largement les 218 millions d’utilisateurs actifs de Twitter.

Jan Koum, cofondateur de WhatsApp, a profité de sa présence à la conférence Digital Life Design de Munich (Allemagne) pour annoncer que leur service de messagerie pour mobiles totalise aujourd’hui quelque 430 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois.

Alors que WhatsApp ne totalisait que 400 millions d’utilisateurs en décembre, cette augmentation de 30 millions de nouveaux utilisateurs témoigne que le service n’a pas encore atteint son maximum d’audience.

Comparativement, même si les chiffres exacts seront publiés début février, Twitter comptabilise pour sa part « seulement » 218 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui signifie que WhatsApp totalise pratiquement le double d’utilisateurs !

Alors que les autres services sont de plus en plus gangrénés par la publicité, même si le service en à proprement parlé gratuit, WhatsApp est payant, restera payant, mais ne recourt pas à la publicité, ni aux jeux ou aux gadgets. C’est certainement la force du modèle économique de WhatsApp : ne pas faire sentir que l’utilisateur doit être monétisé à tout prix !

Concrètement, il faut rappeler que l’application WhatsApp se télécharge gratuitement et que c’est au bout d’un an d’utilisation que l’utilisateur se voit proposer un abonnement annuel à 99 cents.

Une chose semble en tout cas certaine, avec ses 430 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois et ses 10 milliards de messages envoyés quotidiennement, le succès de WhatsApp a encore de beaux jours devant lui.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page