Technologies

Vos messages WhatsApp sont maintenant chiffrés de bout en bout

Il suffit d’avoir la dernière version de WhatsApp pour discuter en toute sécurité avec vos amis, grâce à l’intégration du protocole de chiffrement Signal le plus puissant dans son domaine.

Le chiffrement pour chaque message est maintenant disponible sur WhatsApp
Vos messages WhatsApp sont maintenant chiffrés de bout en bout

Protocole de communication Signal développé par Open Whisper Systems

Open Whisper Systems vient de développer un protocole de communication Signal, finalement intégré sur WhatsApp, filiale de Facebook, permettant le chiffrement des messages texte, appels, messages vocaux, photos et vidéos envoyés et reçus. Impossible donc qu’une tierce partie aura accès à vos secrets, ni pirates, ni police, ni même WhatsApp.

Les forces de l’ordre, les agences de renseignement n’auront plus à accéder à vos discussions grâce à ce partenariat fait entre WhatsApp et Open Whisper System, qui protégera plus d’un milliard d’utilisateurs actifs à travers le globe.

Cryptage de WhatsApp, comment ça marche ?

Pas besoin de faire grand-chose pour bénéficier de cet avantage, puisque tout est automatique et par défaut. La possibilité de désactiver cette option est aussi impossible. Une seule chose qui peut tarder l’activation du chiffrement d’une discussion, c’est que votre interlocuteur n’a pas encore la dernière version de l’application mobile.

Les utilisateurs de WhatsApp seront alertés au fur et à mesure pendant cette période de transition. Pour savoir si une discussion est chiffrée de bout en bout ou non avec un ami, vous n’avez qu’à consulter sa fiche, puis l’application vous précisera si vos messages sont passés au mode chiffré ou non dans la rubrique « chiffrement ».

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité