Technologies

Windows 11 : Microsoft introduit un clip pour installer des applications Android sur le système d’exploitation

Cette nouvelle fonctionnalité de Windows 11 est actuellement en version bêta, elle n’est donc pas encore disponible pour tous les utilisateurs.

Windows 11 : un journaliste présente la compatibilité du système d'exploitation avec Android
Windows 11 : Microsoft introduit un clip pour installer des applications Android sur le système d'exploitation

Windows 11 continue de dynamiser son système d’exploitation, en introduisant de nouvelles fonctionnalités pour un avenir proche, comme l’installation d’applications Android, l’un des grands services. On peut en voir plus via un clip posté sur Twitter.

Les applications Android sur Windows 11 sont téléchargées depuis Google Play, où l’utilisateur se connecte avec son compte Gmail et peut ensuite obtenir des applications compatibles entre les deux systèmes d’exploitation. Cela fonctionne de la même manière que le Microsoft Store et les différents jeux vidéo concurrents entre la Xbox et l’ordinateur.

Windows 11 est compatible avec Android

Les applications Android compatibles avec Windows 11, Tom Warren, rédacteur en chef de The Verge a indiqué via son compte Twitter que les applications mobiles auront une compatibilité avec les comptes et les données des comptes, donc si un utilisateur se connecte sur le téléphone, il pourra également faire de même sur l’ordinateur.

Le clip indique que pour l’instant il n’y a pas de date de sortie pour ce nouvel outil pour Windows 11, qui fonctionnera d’abord dans une phase bêta, et sera ensuite publié sur le système d’exploitation de l’ordinateur.

L’autre chose que l’on ne sait pas est quelles applications seront compatibles entre Windows 11 et Android, nous devrons donc attendre une liste officielle des deux plateformes.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité