Technologies

Windows Phone : Facebook Messenger se dissocie de Messages

Alors qu’elle était intégrée à l’application générique Messages, le service de messagerie instantanée Facebook Messenger dispose désormais de sa propre application dédiée.

C’est à partir de ce mercredi qu’il est possible de télécharger l’application de messagerie instantanée Facebook Messenger sur le Windows Phone Store. Gratuite et entièrement traduite en français, cette application dédiée fera certainement le bonheur des utilisateurs qui devaient jusqu’à présent y accéder via l’application générique Messages.

Grâce à cette nouvelle application, il sera possible de visualiser la liste de ses contacts Facebook et de créer des groupes de conversation, mais il sera surtout possible d’échanger des messages texte ou des photos sans devoir ouvrir l’application principale du réseau social.

Il faut préciser que cette version n’autorise pas les messages vocaux.

Facebook Messenger arrive sur Windows Phone
Facebook Messenger arrive sur Windows Phone

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité