Technologie

Xbox One : la rumeur qu’il ne faut surtout pas suivre !

Une rumeur n’est qu’une rumeur, pas une vérité. Dès lors, si une rumeur annonce une manipulation à faire pour améliorer la rétrocompatibilité, autant ne pas la suivre !

Il suffit qu’une rumeur joue sur la frustration des utilisateurs pour qu’elle devienne d’une viralité extrême. C’est ce qui est arrivé avec une rumeur proposant une solution aux problèmes de rétrocompatibilité.

Selon cette rumeur, il suffirait d’aller dans le menu de développement de la Xbox One pour y activer un mode de rétrocompatibilité avec la Xbox 360. Attention, cette manipulation qui consistait à modifier l’ID de la sandbox ne doit surtout pas être faite !

En effet, selon les cas, cette activation ne changera rien dans le meilleur des cas, mais surtout, dans le pire des cas, cela engendre de sérieux problèmes techniques, des problèmes qui peuvent même totalement rendre inutilisable la console.

Histoire de protéger l’accès à ses paramètres sensibles, Microsoft va peut-être proposer un correctif. En attendant, si vous n’êtes pas développeur, n’essayez même pas d’aller faire joujou dans ce menu de développement, pour ne pourriez qu’y détraquer quelque chose.

Vous voici avertit, alors attention aux rumeurs !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page