Technologie

Yahoo! : 20 millions d’identifiants dans la nature ?

Victime d’une tentative de piratage informatique, Yahoo! Japan craint que plus de millions d’identifiants d’utilisateurs aient été volés.

Quelque 22 millions d’identifiants d’utilisateurs pourraient être dans la nature, c’est en tout cas ce que craint Yahoo! Japan après que des hackers aient tenté de pénétrer dans le système administratif de son portail internet. Comme le précise la société, « Nous ne savons pas si le fichier des identifiants a été atteint ou non, mais nous ne pouvons en nier la possibilité […] ».

Il faut préciser que le portail Yahoo! est n°1 au Japon avec plus de 50% de part de marché, devant Google et ses 40%. Il pourrait donc s’agir d’un gros coup dur pour l’image de Yahoo!.

Il faut encore préciser qu’il s’agit d’un sérieux problème sécuritaire, car les identifiants d’utilisateurs se composent des mots de passe et autres types de données nécessaires pour vérifier l’identité des utilisateurs. Si Yahoo! Japan affirme avoir déjà mis à jour ses systèmes de sécurité pour éviter que cela se reproduise, reste maintenant à savoir comment les quelques 22 millions d’utilisateurs vont changer leurs identifiants.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page