En deux jours, AdBlock Plus bloque à nouveau les publicités sur Facebook

Grâce au bloqueur de publicité AdBlock Plus, la publicité disparait à nouveau de Facebook. Deux jours après que le réseau social ait annoncé la modification de l’affichage de la pub pour plus qu’elle soit bloquée, le bloqueur la bloque à nouveau.

C’est mardi que Facebook avait annoncé la modification de l’affichage de la publicité dans son application pour plus qu’elle soit bloquée par les bloqueurs publicitaires, AdBlock Plus en tête. Cette décision s’expliquait bien évidemment par la volonté du réseau social à vouloir protéger ses revenus, un chiffre d’affaires qui provient à 97 % des annonceurs. Deux jours plus tard, la publicité a à nouveau disparu du réseau social.

En réponse à l’annonce de Facebook, Eyeo avait réagi en déclarant que la publicité serait à nouveau bloquée « d’ici quelques jours ». L’éditeur d’AdBlock Plus a tenu parole vu qu’il a fièrement annoncé jeudi sur son compte officiel que « le blocus de Facebook est TERMINÉ ! ». Moqueuse, la société a même ajouté : « Vous souvenez-vous comment Facebook nous a bloqués il y a deux jours ? Vous pouvez passer à autre chose et oublier. »

Le « nouveau » AdBlock Plus bloque plus que la publicité

En réaction à la nouvelle version d’AdBlock Plus qui bloque à nouveau la publicité, Facebook a réagi en dénonçant le fait que le bloqueur bloque plus que la publicité. Le réseau social assure en effet que le logiciel « ne bloque pas seulement les publicités, mais aussi les contenus publiés par les amis et les pages ». Eyeo ne dément pas cet état de fait. Sur son site, l’éditeur fait simplement savoir que le nouveau filtre « n’a pas été beaucoup testé », tout en invitant les utilisateurs à signaler tout blocage non souhaité.

En fait, Facebook avoue avoir perdu le round. « Nous allons nous pencher sur le problème », promet d’ores et déjà Facebook, une manière de dire que la bataille a été perdue, mais pas la guerre. Il y a donc fort à parier que tout va être mis en œuvre pour contourner une fois de plus le blocage publicitaire instauré par les logiciels tels qu’AdBlock Plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here