Changement de nom pour les Apple Store et Genius Bar plus efficaces

Les Apple Store sont en train de changer de nom pour devenir tout simplement Apple. Au passage, ils ont aussi droit à un Genius Bar plus efficace.

Sous la direction d’Angela Arhendts, l’ancienne CEO de Burberry qui a pris les commandes de la section Retail d’Apple, les boutiques de la marque à la pomme sont en train de passablement évoluer. Sous son impulsion, elles ont déjà subi de nombreux changements, comme la boutique en ligne qui a perdu sa section « Store » au profit de l’arrivée d’un bouton d’achat sur toutes les pages produit, ou le comportement des employés qui a radicalement changé dans les magasins physiques. Ceux-ci ont d’ailleurs également changé de look.

Désormais, les Apple Store sont aussi en train de changer de nom. Au lieu de s’appeler Apple Store, les magasins physiques s’appelleront tout simplement Apple. Mais ce n’est pas tout. Depuis le weekend dernier, le fonctionnement interne des boutiques a également changé dans le but de faciliter la vie du client.

Des Genius Bar plus efficaces

La principale nouveauté pour les clients se situe au niveau du Technical Expert, un nouveau poste créé pour alléger la charge du Genius Bar. Le rôle de cette personne va être d’effectuer de petites opérations de réparations et d’analyses de problèmes, pour laisser les tâches plus complexes aux Genius. Concrètement, alors que c’est un Genius qui remplace l’écran défectueux d’un iPhone aujourd’hui, ce sera un Technical Expert qui procédera à cette même réparation dès que le changement sera effectif dans les boutiques.

Alors qu’il faut au moins trois jours pour prendre un rendez-vous avec un Genius, l’arrivée de ces Technical Expert devrait permettre d’alléger sérieusement la charge du SAV d’Apple. Il n’est pas certain que l’attente soit moins interminable, mais cette mesure devrait tout de même notablement contribuer à alléger la charge de travail du Genius Bar.

Autres changements, quelques parties du magasin ont été renommées. L’arrière-boutique devient le « backstage » alors que la « Red Zone » désignant l’espace de vente du magasin a été rebaptisée en « Product Zone ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here