Bientôt la disponibilité d’un jailbreak pour iOS 9.3.2 ?

Selon ce qui s’est dit à Shanghai lors de la conférence MOSEC 2016, un jailbreak pour iOS 9.3.2 pourrait bien être proposé dans les jours à venir.

Tous les utilisateurs d’iPhone qui souhaitent profiter d’un smartphone débridé sont avides de savoir si un jailbreak est disponible pour leur mobile. Le plus important pour eux serait de pouvoir profiter d’un mobile jailbreaké qui utiliserait la dernière version du système d’exploitation iOS.

Justement, la récente conférence MOSEC 2016 de Shanghai, une conférence consacrée à la sécurité mobile (Mobile Security Conference), a abordé la question du jailbreak pour iOS 9.3.2. Alors que la Team Pangu faisait sa présentation, une personne de l’auditoire s’en enquis de la date de lancement potentielle d’un outil de jailbreak 9.3.2. Un des membres de l’équipe a alors répondu que l’outil en question « sortira d’ici une semaine ».

Dans son compte-rendu de la conférence, Forbes précise bien qu’il ne s’agirait que d’une rumeur. Le site cite d’ailleurs Vangelis, un membre de la communauté de jailbreak : « Je ne sais pas si @PanguTeam a déjà un jailbreak 9.3.3 ou non. Le fait qu’un jailbreak 9.3.2 sorte dans moins d’une semaine est une rumeur ».

Par la suite, Vangelis a tweeté une mise à jour lors de l’événement MOSEC 2016 pour ajouter que « Le Team Pangu à la #MOSEC2016 a montré une démo de plus sur le problème de la vie privée dans la dernière version d’iOS (9.3.2) ». Ce tweet a été publié avant les rumeurs d’un jailbreak.

Sur son blog, Stephen Chan écrit que la Team Pangu n’a pas fait de commentaire au sujet d’un lancement d’un jailbreak 9.3.2. Il devrait être normalement au courant vu qu’il est partenaire de Pangu.

Une rumeur de jailbreak 9.3.2, mais une démo de Cydia sur iOS 10

Au sujet du lancement d’un outil de jailbreak pour iOS 9.3.2, les informations semblent si contradictoires qu’il est difficile de savoir si Pangu va véritablement lancer un outil cette semaine. La seule chose à faire est donc d’espérer.

Par contre, il faut retenir que la conférence MOSEC 2016 a aussi été l’occasion d’assister à une démonstration de Cydia sur iOS 10. En clair, cette présentation indique qu’un jailbreak pour la future version du système d’exploitation mobile d’Apple est déjà en cours de préparation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here