Technologie

Bonne nouvelle, Gmail supporte désormais les comptes Microsoft Exchange

Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs font confiance à Gmail, le service de Google est l’un des plus utilisés dans le monde, si ce n’est le plus utilisé. Nombreux sont ceux qui le considèrent comme étant le meilleur service actuellement disponible. Il faut dire que la firme de Mountain View l’améliore régulièrement, comme maintenant avec l’ajout de la prise en charge des comptes Microsoft Exchange.

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées par l’application Gmail pour Android, une des plus intéressantes est la prise en charge non seulement des comptes Gmail, mais également des comptes des services concurrents, que cela soit Outlook ou Yahoo. Grâce à cette possibilité, les utilisateurs peuvent profiter de la richesse impressionnante des outils mis à disposition dans l’application. C’est d’autant plus intéressant que le logiciel est gratuit.

En fait, le seul manque de Gmail était la non-prise en charge des comptes Microsoft Exchange. Cette lacune est désormais comblée avec l’arrivée de Gmail 6.5.12 pour Android, la dernière mise à jour de l’application qui vient d’être publiée. Il suffit de télécharger et installer l’APK qui est un paquet qui pèse 17,34 MB. Pour le faire fonctionner, il suffit d’avoir une version d’Android supérieure ou égale à la 4.0.

Cette nouveauté concerne avant tout les personnes qui utilisent un terminal Android à des fins professionnelles. Elles peuvent donc désormais accéder à leurs e-mails, contacts et calendriers via l’application Gmail. Cette prise en charge est aussi une manière pour Google de répondre à la tendance actuelle qui va vers le BYOD (Bring Your Own Device). Il s’agit d’une stratégie qui consiste à utiliser son mobile privé pour son travail.

En devenant toujours plus riche, l’application Gmail va donc continuer à séduire de très nombreux utilisateurs. Pour continuer à faire évoluer son produit, il est par ailleurs d’ores et déjà certain que Google planche sur de nouvelles fonctionnalités.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page