L’audio va devenir domotisable

Une des grandes tendances de la domotique en 2015 devrait être l’arrivée de l’audio.

À l’heure actuelle, Sonos est la seule entreprise à proposer un système audio multipièce sans fil et haute définition domotisable. Mais selon Hugo Bergeron, la plupart des grandes marques d’électronique seraient en train de préparer des systèmes audio domotisable pour cette année.

Alors que l’installation de Sonos vaut tout de même 1 200 dollars, l’arrivée d’autres acteurs sur le marché aura certainement une incidence sur les prix.

Hugo Bergeron, directeur de l’intégration des technologies à la Clef de Sol, s’est rendu au mois de janvier dernier au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. C’est comme cela qu’il affirme que Sony, LG, Denon ou encore Samsung sont en train de préparer des options équivalentes, mais qui seront de plus compatibles avec leurs appareils respectifs, comme les téléviseurs.

À l’instar des haut-parleurs ovoïdes Samsung qui émettent à 360 degrés, des solutions beaucoup plus design, qui se marieront avec la déco résidentielle, vont prochainement arriver. Par exemple suspendu au plafond, il pourrait être confondu avec un luminaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDomotique : il faut pouvoir s’y retrouver !
Article suivantAbus de position dominante de Google : l’Europe prête à montrer les dents

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here