L’audio va devenir domotisable

Une des grandes tendances de la domotique en 2015 devrait être l’arrivée de l’audio.

À l’heure actuelle, Sonos est la seule entreprise à proposer un système audio multipièce sans fil et haute définition domotisable. Mais selon Hugo Bergeron, la plupart des grandes marques d’électronique seraient en train de préparer des systèmes audio domotisable pour cette année.

Alors que l’installation de Sonos vaut tout de même 1 200 dollars, l’arrivée d’autres acteurs sur le marché aura certainement une incidence sur les prix.

Hugo Bergeron, directeur de l’intégration des technologies à la Clef de Sol, s’est rendu au mois de janvier dernier au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. C’est comme cela qu’il affirme que Sony, LG, Denon ou encore Samsung sont en train de préparer des options équivalentes, mais qui seront de plus compatibles avec leurs appareils respectifs, comme les téléviseurs.

À l’instar des haut-parleurs ovoïdes Samsung qui émettent à 360 degrés, des solutions beaucoup plus design, qui se marieront avec la déco résidentielle, vont prochainement arriver. Par exemple suspendu au plafond, il pourrait être confondu avec un luminaire.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker