Livraison par drone : Deutsche Post veut aussi s’y mettre

Si le scepticisme était de mise lorsqu’Amazon a annoncé son intention de faire livrer des colis par drones, le fait que Deutsche Post annonce le même genre de projet crédibilise ce concept.

Est-ce que la livraison de colis par drones sera une réalité dans un avenir proche ? Cela semble de plus en plus vraisemblable même si l’idée laisse tout de même un peu sceptique. Le fait qu’Amazon a récemment annoncé travailler sur une telle idée, et que Deutsche Post annonce la même chose maintenant laisse bel et bien penser que cela pourrait devenir une réalité.

Mais attention, les drones livreurs ne sont pas pour tout de suite. Si une porte-parole de Deutsche Post-DHL annonce que la poste allemande teste la livraison de petits paquets par drone, il ne s’agit pour le moment que d’un projet, sans plan concret de déploiement.

Alors, à quand cette réalité futuriste digne de la science-fiction ? Et vous, êtes-vous pour ou contre l’invasion de notre espace aérien par ces drones livreurs ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentViolation de brevets : une kinésithérapeute française s’attaque à Nintendo
Article suivantSnapchat : une monétisation qui se base sur le concours involontaire d’Instagram

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here