Mac : configuration de Mail pour récupérer ses emails de live.fr

« Mail » est un logiciel de messagerie sous Mac. Comme son nom l’indique, il permet de consulter et d’envoyer facilement ses emails.

Les comptes courrier électronique « Hotmail », « Live.fr », n’étaient pas accessibles par le protocole POP3. Ils n’ont été consultables qu’en ligne dans un navigateur web.

Nous allons vous présenter une astuce simple, en images, pour accéder à votre boite email dans Mail, pour lire et envoyer vos emails.

L’adresse électronique et le mot de passe sont les données de base. Les serveurs pour les courriers entrant et sortant sont les suivants :

  • Courrier entrant : pop3.live.com
  • Courrier sortant : smtp.live.com
Pour les comptes Gmail : entrer l’adresse de messagerie et le mot de passe. La configuration est automatique.

Astuce en images pour configurer le Mail :

Serveur de réception : pop3.live.com
Serveur de réception : pop3.live.com
Serveur d'envoi : smtp.live.com
Serveur d’envoi : smtp.live.com
Messagerie Live sur le logiciel "mail" du système Mac‎ OS X
Messagerie Live sur le logiciel « mail » du système Mac‎ OS X

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentWindows Installer : service d’installation et de configuration
Article suivantL’application quiz de TV5 MONDE sur Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here