Pokémon Go : comment capturer des Pokémons ?

À lire tout ce qui se dit sur le jeu Pokémon Go, la capture des Pokémons est très simple. En réalité, cela peut aussi être très compliqué.

Cela fait moins d’un mois que Pokémon Go a été lancé, un jeu qui est en train de déferler sur le monde entier tel un raz-de-marée. Il est difficile de passer à côté de ce véritable phénomène de société. De nombreux conseils sont donnés par de nombreux sites, y compris par l’informatique.org. Ce que personne n’explique véritablement, c’est comment capturer des Pokémons ?
Pokémon Go, comment capturer un Pokémon ?
À croire ce qui se dit, capturer un Pokémon est un jeu d’enfant. Il suffit de trouver une créature, de lui lancer une Pokéball… et c’est fait. En fait, ce n’est pas forcément aussi simple que cela.

Il faut commencer par trouver un Pokémon

Avant de pouvoir capturer un Pokémon, il ne faut pas oublier qu’il faut commencer par trouver la créature que vous allez capturer. Vous pouvez déambuler au hasard ou jouer au pisteur en train de traquer sa proie.

Dans l’interface de Pokémon Go, vous pouvez savoir quels Pokémon sont à proximité de vous en cliquant sur la barre en bas à droite. Une liste complète des Pokémon environnants est affichée, avec une indication de leur distance sous la forme de pas. Une distance de 3 pas signifie environ 100 m, 2 pas environ 50 m et 1 pas indique 20 m ou moins.
Pokémon Go, comment capturer un Pokémon ?
Il est bon de savoir que si vous êtes à proximité d’un point d’eau, vous aurez davantage de chance de trouver un Pokémon aquatique. Respectivement en forêt vous trouverez plutôt des Pokémon insecte ou plante. Si certains Pokémons sont facilement visibles, d’autres le sont moins. Ainsi, si vous apercevez des feuilles ou des herbes remuer, un Pokémon pourrait bien se cacher en dessous. Il vous faudra alors vous rapprocher jusqu’à ce que la créature apparaisse.

La capture d’un Pokémon peut être délicate

Lorsque vous êtes face à face avec un Pokémon, il va falloir le capturer. C’est simple, il suffit de lui lancer dessus une Pokéball. En fait, ce n’est pas si simple que cela.
Pokémon Go, comment capturer un Pokémon ?
En fait, tous les Pokémons ne sont pas égaux au niveau de leur capture. Certains s’attrapent facilement, d’autres nettement plus difficilement. Une simple pression sur la Pokéball va faire apparaitre un cercle autour du Pokémon. Si ce cercle est vert, la capture est simple. S’il est rouge, elle demande plus d’efforts.

La taille du cercle est également importante vu qu’elle représente la taille de la cible. Plus le cercle est petit, plus la cible est petite, plus elle sera difficile à atteindre vu qu’il s’agit de faire un lancer le plus précis possible. La difficulté est qu’il ne faut pas simplement presser sur un bouton pour envoyer une Pokéball, il faut effectuer un mouvement de jet sur votre écran tactile en ajustant la vitesse de votre geste à la distance qui vous sépare du Pokémon ciblé. Plus la créature est forte ou rare, plus elle sera lointaine et vive. Malignes, elles ne vont surtout pas vous faciliter la tâche et se déplaçant et en esquivant vos Pokéballs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentISS : Jeff Williams partage un timelapse montrant une aurore boréale
Article suivant20 ans après Dolly, où en est-on en matière de clonage ?
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here