Qu’est ce qu’Internet ?

Tout le monde utilise aujourd’hui internet, mais de quoi s’agit-il au juste ?

Lorsqu’on utilise internet, on sait qu’on peut accéder à des informations dans le monde entier. La raison en est simple, internet est un réseau informatique mondial composé de serveurs qui sont en permanence accessible des quatre coins du globe. C’est ce croisement des interconnexions entre tous ces systèmes qui a donné à internet le terme de web, toile d’araignée.

Cette plateforme d’échange universelle est donc composée de contenu, les serveurs web, mais aussi d’outils comme le moteur de recherche, pour pouvoir si retrouver.

Si internet fait souvent référence au surf sur les différents sites, internet est bien plus large que cela en englobant les réseaux sociaux, les messageries, les sites de partage de fichiers. En résumé, internet est donc une plateforme électronique mondiale, une plateforme lancée par le développement des ordinateurs personnels et aujourd’hui boostée par les smartphones et tablettes numériques qui l’utilisent aussi depuis quasiment n’importe où.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentRéférencement : quelle est l’influence de l’hébergeur ?
Article suivantNokia : qu’est-ce qui se cache derrière le nom de code « Moneypenny » ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here