Qu’est ce qu’un site dynamique ?

Un site web se compose habituellement de plusieurs pages. Si les petits sites peuvent se contenter de quelques pages statiques, les sites de plusieurs milliers de pages recourent aux sites dynamiques.

À l’instar du site web d’un journal, des sites web peuvent contenir des centaines ou des milliers de pages, si ce n’est plus encore. Programmer toutes ces pages de manière statique est possible, mais très vite ingérable. De fait, ce genre de site opte pour des sites dits dynamiques.

Concrètement, un site dynamique se compose d’un canevas réalisé grâce à un langage de programmation, une maquette « vide » qui va aller puiser dans une base de données du contenu à afficher, typiquement les articles d’un journal, ce qui permet d’afficher le contenu désiré par chacun des internautes qui visitent le site, individuellement les uns des autres.

À la différence d’une page statique, il faut comprendre qu’un site dynamique est plus compliqué à mettre en œuvre, à cause des interactions avec la base de données, mais que cette complexité s’estompera au fur et à mesure que les sites grandiront.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker