Du retard pour la Nintendo NX afin d’être prête pour la réalité virtuelle

Depuis que Nintendo a annoncé être en train de travailler au développement d’une nouvelle console, la NX, tout le monde attend impatiemment d’en savoir plus à son sujet. De très nombreuses rumeurs circulent à son sujet sans que l’on sache véritablement de quoi elle sera capable. Aux dernières nouvelles, il se dit qu’elle pourrait être compatible avec la réalité virtuelle.

Plus exactement, c’est le site Digitimes qui affirme que Nintendo aurait décidé de retarder la production de la console NX dans le but de la rendre capable de faire tourner des jeux en réalité virtuelle. Pour étayer ses dires, le site taiwanais mentionne des sources proches des fournisseurs de la société nippone. Les sources en question prétendent que la production de la console a été repoussée pour permettre à Nintendo d’améliorer sa future console.

Alors que l’on ne savait pratiquement rien au sujet de cette NX, techniquement et commercialement parlant, cette information ne nous apprend pas grand-chose de plus. Pour autant qu’elle soit vraie, on peut tout de même se poser la question de la réalité virtuelle qui sera capable de tourner sur cette console, en l’occurrence de quel casque.

L’Oculus Rift qui semble pour le moment dédié à Windows 10 semble à priori exclu. Est-ce que Nintendo va proposer son propre casque, ou est-ce que les casques d’autres fabricants seront compatibles ? Ce sont autant de questions qui s’ajoutent à la longue liste des interrogations qui entourent cette future console NX.

Au sujet de la réalité virtuelle, il est tout de même bon de rappeler que Nintendo s’était essayé à cette technologie avant tout le monde, une expérience qui n’avait pas véritablement été couronnée de succès en ne séduisant pas véritablement les utilisateurs. Pour la firme japonaise, il va donc s’agir de ne pas répéter la même erreur.

Au final, il se murmure que la production de masse de la NX pourrait finalement débuter en tout début d’année prochaine, ce qui situerait son lancement au courant du second semestre 2017. Il s’agit bien évidemment de rumeurs qui doivent encore être confirmées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBluetooth 5 arrive : tout ce qu’il faut savoir sur sa portée, sa consommation et sa vitesse
Article suivantIl faudra être âgé de 18 ans révolus pour utiliser Tinder
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here