Technologie

Windows 10 : un bug de la Build 14915 coupe l’accès Wi-Fi

Microsoft prépare la mise à jour RedStone 2 en lançant la Build 14915 de Windows 10. Cette version est accompagnée d’un gros bug : la coupure de l’accès Wi-Fi.

Maintenant que Microsoft a publié Windows 10 Anniversary Update, ses ingénieurs se sont attelés à la préparation de RedStone 2, la seconde partie de la mise à jour majeure du dernier système d’exploitation de l’éditeur de Redmond. C’est ainsi que les participants au programme Windows Insiders peuvent désormais tester la Build 14915.

Le problème de la Build 14915 est qu’elle introduit un gros bug sur les appareils équipés de puces Marvell. Dans ce cas, l’accès Wi-Fi est purement et simplement coupé, que cela soit sur les PC ou les anciennes tablettes Surface Pro.

Microsoft reconnait le bug

Dans le cas d’un ordinateur portable qui ne disposerait pas d’une connexion filaire à proximité, ce bug peut s’avérer véritablement problématique. Il est si problématique que même la diffusion d’un correctif ne changerait rien vu qu’il ne serait pas possible de le télécharger. Pour remédier à une telle situation, la seule méthode consiste à restaurer son système pour revenir à une version précédente.

L’importance de ce bug a été reconnue par Microsoft même si Dona Sarkar, la patronne du programme Windows Insider, l’a minimisé en affirmant que seulement un petit nombre d’ordinateurs est concerné par ce bug. Cela n’empêche pas l’éditeur de promettre la publication rapide d’un correctif. « Nos équipes d’ingénieurs ont rapidement terminé une analyse des causes profondes de ce problème. Ils travaillent pour obtenir un correctif vérifié et fonctionnel », précise la firme de Redmond.

Selon Dona Sarkar, ce correctif devrait être publié dans les jours à venir. Cette déclaration laisse à penser qu’une nouvelle Build préfigurant la future mise à jour RedStone 2 pourrait être diffusée au courant de la semaine prochaine.

Il ne sert à rien de faire un drame au sujet de ce bug. Alors que l’on serait tenté de dire qu’on a l’habitude qu’un patch soit publié pour corriger un patch qui était censé corriger un patch qui corrigeait un bug…, la vérité est que ces Build sont des préversions non finalisées. Les personnes qui se sont inscrites au programme Windows Insiders l’on fait en connaissance de cause, en sachant que les versions proposées ne sont pas stables.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page