Technologie

CES 2016 : Netflix s’invitera dans les prochaines Volvo !

Volvo croit réellement aux voitures autonomes. Pour garantir des divertissements de qualité au conducteur et aux passagers, le constructeur annonce l’arrivée de Netflix.

Ces derniers temps, on parle énormément des voitures autonomes. L’actuel CES 2016 de Las Vegas est d’ailleurs l’occasion pour plusieurs constructeurs automobiles de présenter leur vision de la voiture de demain. Comme de nombreuses autres marques, Volvo croit à la voiture autonome.

Anders Tylman imagine d’ailleurs « des autoroutes remplies de voitures autonomes […] des occupants qui se détendent en regardant leurs séries télé préférées en haute définition ». En fait, le constructeur nordique est présent au CES non pas pour évoquer une voiture autonome, mais pour parler de divertissement. Et oui, si la voiture se conduit toute seule, que vont faire le conducteur et les passagers ?

Lors du CES 2016, Volvo évoque donc son partenariat avec Ericsson pour trouver des solutions pour augmenter la bande passante mobile disponible dans les voitures, et cela que cela soit dans les zones rurales ou lorsque le véhicule roule à pleine vitesse. Le but étant bien évidemment d’augmenter considérablement la bande passante… au point de permettre de visionner ses séries préférées ou des films sur Netflix. « Nos recherches montrent que près de 70% des données mobiles de trafic proviendront des vidéos dans les années à venir », explique Claes Herlitz, de Ericsson.

« Une connectivité innovante sera donc requise, avec du cloud et des solutions analytiques qui seront non seulement capables de répondre à plusieurs véhicules circulant en même temps, mais aussi qui auront la capacité d’offrir un service vidéo continu », précise Claes Herlitz. En clair, le but de Volvo est que les occupants de ses voitures puissent se divertir en regardant Netflix.

« Avec la conduite autonome, il ne sera plus simplement question de se rendre d’un point A à un point B le plus rapidement. Si vous voulez regarder un épisode de votre série préférée, votre voiture saura combien de temps est nécessaire au trajet et contrôlera sa conduite en fonction », explique encore Anders Tylman. En fait, Volvo imagine déjà que le divertissement dictera la conduite de la voiture de demain, ce qui serait une autre révolution de l’automobile.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page