Technologies

AirePower, le tapis de charge sans fil d’Apple est officiellement mort

Apple a annulé complètement le produit AirPower, en raison de la difficulté à respecter ses propres normes.

« Après de nombreux efforts, nous avons conclu qu’AirPower n’atteindrait pas nos normes élevées et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir est sans fil et nous sommes résolus à faire progresser l’expérience sans fil », a déclaré aujourd’hui Dan Riccio, vice-président directeur de l’ingénierie matérielle chez Apple.

Après un retard de plus d’un an depuis sa première annonce en septembre 2017, le tapis de chargement AirPower est devenu l’un des points centraux de la récente habitude d’Apple d’annoncer les produits de chatouilles d’enveloppes et de ne pas les expédier à temps. Les AirPod, comme il est connu, avaient un peu de retard avant de devenir largement disponibles et ont été expédiés en quantités limitées avant de finalement atteindre leur rythme et de devenir un véritable moment culturel.

AirPower, cependant, a eu beaucoup plus de temps pour se marier dans l’opinion publique depuis son annonce. Parallèlement aux problèmes de clavier récents du MacBook, cela a fonctionné comme une sorte de point flash sur la discussion selon laquelle quelque chose ne va pas avec les processus matériels d’Apple.

Tout ce que j’ai personnellement entendu (Apple ne dit rien officiellement) à propos du retard AirPower est lié à de graves problèmes d’ingénierie liés aux lois de la physique. Plus précisément, j’ai entendu dire qu’ils étaient trop chauds, car les bobines de charge 3D très proches les unes des autres nécessitaient une gestion de l’alimentation très, très prudente.

Évidemment, cela ne servirait à rien pour Apple de sortir un tapis de chargement qui ferait surchauffer des appareils, voire au-delà de tout dommage. Donc, il a annulé le projet. Si vous en savez plus à ce sujet, n’hésitez pas à tendre la main, je suis fasciné.

Apple disposait d’un plan de repli dans une version à objectif unique, mais devait à un moment s’engager et sortir de la situation pour le faire à temps, tout en sachant qu’il restait des problèmes à résoudre. Apple a fait cela plusieurs fois au fil des ans, mais a réussi à en expédier beaucoup.

AirPower, cependant, était l’autre type de cas. Le projet a apparemment été annulé si récemment que des boîtes des nouveaux boîtiers AirPod portent même des photos d’AirPower et que les nouveaux ensembles AirPod portent des mentions d’AirPower.

Il s’agit d’un très, très rare faux pas public pour Apple. Jamais, tout au long de la discussion sur le moment où AirPower pourrait être publié, la tendance générale de la discussion ne s’est orientée à «jamais». Cela témoigne de la capacité de ses équipes d’ingénierie matérielle à exécuter de manière cohérente des fonctionnalités qui semblaient presque impossibles au fil des ans. Dans ce cas, il semble que les problèmes d’ingénierie se soient révélés, du moins à ce stade, insurmontables.

Le fait est que le matériel est difficile. Les concepts de base de la charge sans fil sont bien connus et bien établis, mais en promettant de pouvoir placer plusieurs appareils n’importe où sur une tablette, leur permettant de charger simultanément tout en communiquant les niveaux de charge et les tarifs, Apple a fixé la barre incroyablement haute pour AirPower. Trop élevé, dans ce cas.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité