Technologie

Amazon pourrait lancer la diffusion de musique haute définition d’ici la fin de 2019

Le service de diffusion de musique en continu d’Amazon existe depuis un certain temps déjà, mais plus récemment, la société semble intensifier ses efforts pour tenter de saisir une plus grande part du gâteau. Par exemple, Amazon a annoncé la semaine dernière la création d’ un niveau d’écoute gratuit financé par la publicité qui permettrait aux membres non principaux d’apprécier leurs services de diffusion en continu.

Dans un nouveau rapport de Music Business Worldwide, ils affirment qu’Amazon n’a pas encore terminé son service de streaming de musique. La publication a appris qu’Amazon pourrait envisager de défier Tidal en lançant un service haute définition qui pourrait être prêt d’ici la fin de l’année.

À l’heure actuelle, la majorité des services de streaming de musique proposent des flux «normaux» à débit binaire, ce qui est largement suffisant. Amazon espère toutefois que cette nouvelle offre haute définition séduira davantage de clients audiophiles. Selon la source de la publication, ils affirment que le streaming haute définition aura un meilleur débit et pourrait même être supérieur à la qualité d’un CD.

Cela étant dit, nous ne savons pas combien de clients pourraient en tirer parti. Le problème avec les fichiers de qualité supérieure est qu’ils sont plus volumineux, ce qui signifie qu’il peut y avoir des cas où le flux de données ne sera pas aussi fluide que celui des flux classiques. Il y a aussi la question de l’audio. Si vous ne disposez pas du matériel adéquat pour tirer parti d’un flux de qualité supérieure, votre point de vue est inutile.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page