Technologies

Apple ne déploierait pas iOS 13 pour iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE

Apple ne déploierait pas iOS 13 pour iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE

Apple devrait dévoiler iOS 13 lors de sa conférence mondiale des développeurs en juin, mais il semblerait que le support pour l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone SE ne soit plus pris en charge.

La prochaine version d’Apple de son système d’exploitation mobile ne sera pas déployée sur un nombre substantiel d’appareils iOS ayant reçu iOS 12, selon un rapport du blog français iPhoneSoft. Outre l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone SE, iOS 13 ne sera pas publié pour l’iPhone 5, l’iPad mini 2 et l’iPad Air.

L’iPhone 5s, l’iPad mini 2 et l’iPad Air ont été lancés en 2013, tandis que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été livrés en 2014. L’iPhone SE n’a été lancé qu’en 2016. Si la rumeur est vraie, le smartphone 4 pouces n’aura avoir trois ans sur le dernier iOS.

Lors de la mise en service de l’iOS 12 l’année dernière, l’ajout des iPhone 5s, iPhone 6 et iPhone 6 Plus à la liste des appareils compatibles était une surprise. En particulier, l’iPhone 5s n’était pas attendu car les iPhone 5 et iPhone 5c étaient coupés des mises à jour iOS avec iOS 10.3.3. Les modifications apportées à iOS 12 étaient principalement axées sur l’optimisation des performances, ce qui a peut-être facilité l’adaptation à du matériel ancien et à différentes tailles d’affichage.

Cela ne semble toutefois pas être le cas avec iOS 13. Selon d’autres rumeurs, le système d’exploitation mobile offrira enfin un mode sombre à l’échelle du système, similaire à MacOS, ainsi qu’un clavier basé sur le balayage, des applications iMessage et Maps mises à jour et une fonctionnalité Santé améliorée. Pour les iPad, il est dit qu’il y aura un système d’annulation standard pour taper sous la forme d’un tapotement à trois doigts, ainsi que des applications fenêtrées pouvant être déplacées et empilées les unes sur les autres.

Toutes ces fonctionnalités offertes aux iPhone et aux iPad avec le nouvel iOS risquent d’être trop pour l’écran de 4 pouces et le processeur A9 de l’iPhone SE, par exemple. Apple pourrait également vouloir arrêter de prendre en charge les écrans de 4 pouces, notamment l’iPhone 5s.

Comme pour toute rumeur, rien n’est certain tant que l’information n’est pas confirmée. Les possesseurs d’iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPhone SE devront simplement espérer qu’Apple étend la prise en charge des smartphones avec iOS 13, qui sera officiellement révélée le 3 juin.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité