Technologies

L’application Digital Wellbeing de Google pourrait ralentir les téléphones Pixel

L'application Digital Wellbeing de Google pourrait ralentir les téléphones Pixel

Le logiciel qui suit vos habitudes d’application peut également avoir un impact négatif sur les performances.

Le logiciel Digital Wellbeing de Google se veut un outil utile et transparent permettant de surveiller les habitudes d’utilisation de votre smartphone et d’établir un équilibre plus sain entre technologie et vie réelle. Mais au cours des deux dernières semaines, un certain nombre de propriétaires de Pixel sont arrivés à la conclusion que cela avait l’effet secondaire indésirable de ralentir leur appareil. Il existe actuellement un fil très actif sur Reddit qui inclut de nombreux rapports d’amélioration des performances lorsque Digital Wellbeing est désactivé. Certains disent que la différence «jour et nuit» est apparente presque immédiatement. D’autres semblent moins convaincus que c’est drastique. La théorie a été évoquée il y a un peu plus d’une semaine par Trueray17, utilisateur de Reddit, qui a déclaré qu’elle résolvait complètement les problèmes de performances de leur Pixel 3.

Ralentir votre téléphone n’est pas censé être l’une des fonctionnalités de Digital Wellbeing, remarquez. De par sa conception, il fonctionne en arrière-plan et enregistre le temps que vous passez dans les applications et en utilisant un appareil en général. Ces données peuvent être extrêmement utiles si vous essayez de faire de meilleurs choix et perdez moins de temps à regarder un écran. Vous pouvez définir des minuteries d’application ou changer les niveaux de gris de l’écran pour rendre vos applications préférées moins attrayantes lorsque vous avez décidé de ne pas les ouvrir de manière impulsive.

Mais l’idée que Digital Wellbeing pourrait empêcher les téléphones Pixel d’être aussi rapides qu’ils pourraient l’être est un peu alarmante. Si les rapports des utilisateurs sur les augmentations de vitesse et de fréquence d’images sont exacts, cela donne aux utilisateurs une raison claire de désactiver une ressource qu’ils pourraient sinon trouver extrêmement utile.

Le Digital Wellbeing était l’une des nouvelles fonctionnalités majeures d’Android 9 Pie. Il a fait ses débuts sur les téléphones Pixel avant de passer à Android One et à une liste (encore relativement petite) d’autres appareils. Google est sur le point de le développer dans Android Q avec un nouveau mode Focus. Est-il logique qu’un tel processus d’arrière-plan puisse avoir une incidence sur les performances globales ? C’est certainement possible.

En attendant, si vous souhaitez l’éteindre – même temporairement – pour voir par vous-même s’il y a des améliorations notables, voici comment :

  • Accédez aux paramètres de votre téléphone Pixel
  • Choisissez le Digital Wellbeing
  • Appuyez sur l’icône à trois points en haut à droite et choisissez «Désactiver l’accès à l’utilisation».
  • Confirmez cette décision sur le prochain écran «Accès à l’utilisation» en sélectionnant Digital Wellbeing et en désactivant l’option «Autoriser l’accès à l’utilisation».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité