Technologies

Apple accélère le développement de lunettes de réalité mixte

La première visionneuse pour iPhone pourrait être commercialisée d'ici 2022

Meta n’est pas la seule société à développer des visionneuses VR/AR. Apple, qui a passé des années à développer cette technologie, pourrait sortir ses premières lunettes intelligentes cette année, estiment les analystes. Bloomberg rapporte que le conseil d’administration de la société a récemment testé une unité de ce gadget, qui devrait lancer une nouvelle gamme d’appareils dans les années à venir.

Apple accélère le développement de ses lunettes de réalité mixte
Apple accélère le développement de ses premières lunettes de réalité mixte

La visionneuse, qui devrait combiner la RV et la RA, sera dotée d’un nouveau système d’exploitation appelé rOS, qui est déjà en cours de développement.

Les débuts du produit pourraient avoir lieu dans les prochains mois, selon un média américain.

Le nouvel appareil d’Apple devrait sortir entre fin 2022 et début 2023, selon de récents rapports, d’autant plus que Meta a redoublé son pari sur le nouveau métavers du monde virtuel. Nous verrons si elle utilise l’une de ses keynotes d’automne ou un événement séparé où la visionneuse est au centre des préoccupations. Cette visionneuse pourrait conduire à des lunettes AR d’ici 2025.

Qu’en est-il des lunettes ?

Selon des fuites, les premières lunettes auront une haute résolution et fonctionneront de manière autonome ; aucun « gadget » Apple ne sera nécessaire pour les utiliser. Elles utiliseraient des puces maison. On ne sait pas encore si les M1 des Mac et iPad récents ou une nouvelle version seront utilisés.

Quant au prix, il ne conviendra pas à tous les budgets. Selon les analystes, il pourrait coûter 2 000 euros, soit plus que les lunettes Meta Quest 2 de M. Zuckerberg. Le pari d’Apple sur cette nouvelle technologie, qui cristallisera le métavers, est fort.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré que l’entreprise « voit beaucoup de puissance » dans le nouveau monde virtuel et « investit en conséquence. » Les plateformes professionnelles de RV se frottent les mains dans l’attente des premières lunettes d’Apple. Aucune entreprise n’a la volonté d’Apple de démocratiser les nouvelles technologies, même si elle n’a pas inventé le smartphone, la tablette, la smartwatch ou les écouteurs sans fil.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité