Technologies

Tout ce que nous savons sur l’iPhone 14

Les analystes et les fuites ont, comme d'habitude, laissé échapper des informations sur la prochaine génération d'iPhone au cours des dernières années

Apple continue de développer de nouveaux matériels. Parmi ceux-ci figure, bien sûr, sa prochaine famille de combinés haut de gamme, l’iPhone 14, qui, selon la tradition, sera dévoilé par Apple vers la mi-septembre.

Les leakers et les analystes ont divulgué certaines des caractéristiques qui seront incluses dans les prochains terminaux d’Apple, malgré le fait qu’Apple n’ait pas divulgué d’informations spécifiques à leur sujet. Il faudra alors attendre la première keynote de l’automne pour savoir si ces nouveautés seront dévoilées ou non.

Quatre dans la famille !

La famille continuera de se composer de quatre téléphones mobiles caractérisés par leur taille et leurs performances : l’iPhone 14 Mini, l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

L’iPhone 14 Mini est le modèle qui laisse le plus les analystes sceptiques. Déjà au sein de la famille actuelle, de nombreuses fuites ont indiqué qu’Apple aurait choisi d’abandonner le modèle iPhone 12, dont la première édition n’a pas été un succès commercial. Il a également été spéculé qu’Apple a choisi de le remplacer par un appareil plus avancé qui serait nommé iPhone 14 Max. En termes de performances, seul l’iPhone 14 Pro Max est supérieur.

Conception continue

Selon les informations révélées jusqu’à présent, le design des smartphones sera plutôt constant. L’iPhone 14 conservera les bords définis qu’Apple a introduits avec l’iPhone 14. C’est ce qui ressort d’une récente vidéo que le leaker Jon Prosser a publiée sur son compte YouTube. Un analyste qui cumule presque autant de réussites que d’échecs.

Oui, c’est prévu, mais il y aura des modifications des quadruple modules qui abritent les caméras arrière. D’après les photos publiées sur Weibo de moules supposés pour les prochains smartphones, la taille des capteurs et de la section augmentera sensiblement. De plus, le module dépasserait davantage que sur le modèle actuel.

De meilleurs appareils photo

Les caméras sont l’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs choisissent un « smartphone » particulier. Selon les fuites qui ont émergé jusqu’à présent, l’une des avancées les plus significatives qui sera incluse dans l’iPhone 14 vivra dans la section des caméras. Selon Prosser, le capteur primaire arrière aura une résolution de 48 mégapixels. L’appareil sera également capable de capturer des séquences 8K.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple se concentre sur des améliorations significatives des caméras frontales, qui seront capables de capter plus de lumière que les appareils précédents de la société. Elles pourraient également commencer à inclure un autofocus. En outre, la résolution des capteurs arrière devrait être améliorée.

Des écrans légèrement plus grands

Les dimensions des écrans ne devraient pas subir de modifications importantes. Ross Young, consultant et directeur général de Display Supply Chain, a déclaré dans un récent tweet que la taille des panneaux de tous les modèles pourrait augmenter légèrement.

Toujours avec Lightning

L’Union européenne a passé une décennie à établir l’USB-C comme la norme de charge mondiale pour la majorité des gadgets électroniques. Un élément qui pourrait contraindre Apple à abandonner définitivement son connecteur Lightning.

Selon des analystes de premier plan tels que Ming-Chi Kuo, Lightning continuera à être inclus dans les téléphones de prochaine génération d’Apple. Cependant, l’entreprise californienne effectue déjà des tests pour s’éloigner de la méthode actuelle et adopter l’USB-C sur l’iPhone 15.

Moins d’onglet

Il est prédit que le prochain iPhone 14 aurait un ratio d’écran plus grand que ses prédécesseurs. Apple tenterait spécifiquement de réduire la taille de l’onglet « encoche » utilisé pour abriter les caméras frontales des terminaux. Plus précisément, certains modèles pourraient inclure deux minuscules modules : un pour le microphone et un pour la caméra frontale.

Questions concernant l’A16

Il n’est pas certain qu’Apple implante sa prochaine puce, l’A16 Bionic, dans tous les iPhone 14. Ces derniers mois, il a été spéculé que l’entreprise pourrait décider d’inclure l’A15, qui est inclus dans l’iPhone 13 et l’iPhone SE de deuxième génération et qui offre des performances aussi excellentes, dans les modèles les plus fondamentaux de la nouvelle famille.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité