Technologies

L’iPhone 15 et ses nouveautés, même si vous ne connaissez pas l’iPhone 14

Apple utiliserait cette technologie dans les versions Pro et Pro Max de l'iPhone 15

On sait depuis longtemps que la priorité d’Apple est de perfectionner (et de supprimer), au moins sur les iPhone, l’encoche, ce signe distinctif situé au centre supérieur de l’écran de ses smartphones.

iPhone 15.
iPhone 15. (Photo : MacRumors)

Le problème est qu’Apple aime Face ID, mais n’aime pas l’encoche, et la technologie actuelle ne permet pas de placer tous les éléments de Face ID sous l’écran. Mais cela pourrait changer avec l’iPhone 15.

L’iPhone 15 aurait Face ID intégré à l’écran

D’après ce que nous avons pu lire sur Mydrivers (en chinois), la technologie qu’Apple attendait pourrait bien arriver et, chose intéressante, elle viendrait de Samsung lui-même, plus précisément de sa division écrans.

Par conséquent, s’il est confirmé que la technologie coréenne a finalement réussi à concevoir un écran permettant d’intégrer Face ID, Apple serait un client assuré et l’utiliserait dans les versions Pro et Pro Max de l’iPhone 15.

Il semble que les débuts de cette technologie sur le marché ne se feront pas avec l’iPhone 15. Toujours selon la même source, les premiers smartphones à intégrer la nouvelle technologie de caméra sous l’écran (uniquement cette technologie (pas Face ID bien sûr, rappelons qu’il s’agit d’une technologie propriétaire d’Apple) sera un futur Galaxy Z Fold qui sera présenté l’année prochaine ; oui, avant septembre, lorsque la keynote d’Apple avec le changement de génération d’iPhone aura lieu.

Dans tous les cas, et s’il se confirme qu’Apple souhaite mettre en avant la différence entre les modèles standard et Pro de l’iPhone, il faut s’attendre à ce que les 14 modèles pro abandonnent l’encoche, qui sera toujours présente sur les versions standard.

Avec l’arrivée de l’iPhone 15, les modèles standard créeront un trou dans l’écran, tandis que le Pro adopte cette nouvelle technologie et intégrerait tous les composants de Face ID sous l’écran.

Les 4 principales caractéristiques du nouvel iPhone SE 3

Pour ceux qui sont intéressés par ce modèle d’iPhone 2022, voici ses principales caractéristiques pour vous donner une idée de ce à quoi il ressemble.

Design

Il est fabriqué en verre et en aluminium de qualité aérospatiale, ce qui le rend plus résistant à l’avant et à l’arrière. Classé IP67 pour sa résistance à l’eau et à la poussière, l’iPhone SE est conçu pour protéger contre les éclaboussures et conserve le bouton Home familier avec Touch ID.

5G et iOS 15

La 5G permet aux utilisateurs de profiter de la dernière génération de technologie sans fil, avec des téléchargements en amont et en aval plus rapides, une latence plus faible et de meilleures expériences dans davantage d’endroits.

Avec iOS 15, SharePlay on 5G débloque de puissantes expériences partagées, comme regarder des films HDR ou des émissions de télévision synchronisées avec des amis pendant un appel FaceTime. Et le mode Smart Data permet de préserver intelligemment l’autonomie de la batterie en basculant automatiquement l’iPhone en mode LTE lorsque les vitesses 5G ne sont pas nécessaires.

« iOS 15 améliore l’expérience iPhone avec plus de moyens de rester connecté, des mises à jour puissantes qui aident les utilisateurs à se concentrer et à explorer, et des fonctionnalités intelligentes pour en faire plus avec l’iPhone. »

A15 Bionic

L’A15 Bionic ultra-rapide, introduit avec l’iPhone 13, arrive sur l’iPhone SE et améliore presque chaque expérience, du lancement d’applications à la gestion de tâches exigeantes avec facilité.

Il comprend un puissant processeur à 6 cœurs ; deux cœurs haute performance et quatre cœurs haute efficacité, ce qui rend ce modèle jusqu’à 1,8 fois plus rapide que l’iPhone 8 ou les modèles précédents.

Le moteur neuronal à 16 cœurs est capable d’effectuer 15,8 trillions d’opérations par seconde, ce qui permet d’accélérer les calculs d’apprentissage automatique pour les applications tierces, ainsi que de débloquer des fonctions pour l’iPhone SE, comme le texte en direct dans l’application Appareil photo avec iOS 15 et la dictée sur l’appareil.

Appareil photo

Nouveau système d’appareil photo doté de la technologie A15 Bionic, avec un appareil photo large de 12 mégapixels avec ouverture ƒ/1.8 qui offre des avantages en matière de photographie computationnelle, notamment Smart HDR 4, Photo Styles, Deep Fusion et le mode Portrait.

Introduit avec l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13, Smart HDR 4 utilise une segmentation intelligente pour appliquer des réglages de couleur, de contraste et de bruit différents au sujet par rapport à l’arrière-plan.

Le processeur de signal d’image de l’A15 Bionic offre une vidéo améliorée avec un bruit réduit, en particulier dans des conditions de faible luminosité, une meilleure balance des blancs et un ton de peau plus réaliste.

L’iPhone SE sera disponible en modèles de 64 Go, 128 Go et 256 Go dans les coloris Midnight, Starlight et (PRODUCT) RED.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité