Technologies

Apple prévoirait du Touch ID pour les prochains MacBook Pro

Après avoir généralisé le lecteur d’empreintes digitales Touch ID sur les iPhone et iPad, Apple prévoirait de l’ajouter à la configuration des prochains MacBook Pro.

C’est en 2013, avec l’iPhone 5s, qu’Apple a introduit le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, un dispositif permettant d’utiliser de la biométrie pour déverrouiller le smartphone en lui procurant une plus grande sécurité. Depuis, la marque à la pomme a aussi utilisé ce système pour sécuriser son service Apple Pay. Prochainement, il pourrait arriver sur les prochains MacBook Pro.

Depuis l’iPhone 5s, Apple a généralisé le Touch ID à tous ses iPhone et iPad, dans une volonté de promouvoir la sécurité apportée par le lecteur d’empreintes digitales. La question était de savoir quand cette technologie serait transposée sur les Mac.

Le Touch ID arrive sur les Mac

Le Touch ID pour débloquer un Mac a été évoqué lors de la conférence WWDC 2016. Dans son ambition de faire converger les systèmes d’exploitation iOS et macOS, la firme à la pomme avait présenté une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de déverrouiller son Mac en utilisant le Touch ID de son iPhone. Cette fonction est attendue pour cet automne, au moment de la sortie d’iOS 10 et de macOS Sierra.

A priori, l’intention d’Apple serait d’aller encore plus loin dans la généralisation du Touch ID. Alors que les rumeurs envisagent une grosse refonte des MacBook Pro pour cette année, il se dit que les nouveaux portables pourraient recevoir un lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Avec l’arrivée d’Apple Pay sur les Mac, l’arrivée du bouton semble tout ce qu’il y a de plus logique.

À écouter ce qui se dit, la logique du Touch ID sur les nouveaux MacBook Pro serait exactement la même que sur l’iPhone, à savoir de la biométrie pour déverrouiller la machine et signer des transactions numériques, mais aussi un lecteur d’empreinte digitale qui serait intégré dans le bouton d’allumage du Mac.

Alors que le calendrier Apple dédie habituellement le mois de septembre au lancement du nouvel iPhone, les nouveaux MacBook Pro pourraient être présentés juste après, au mois d’octobre ou au mois de novembre. Il va surtout s’agir de les lancer avant la période des fêtes.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité