Technologie

Bing : passage forcé pour Yahoo!

Un accord conclu reste un accord, c’est ce qu’estime Microsoft qui a fait appel à la justice pour que Yahoo! respecte sa part de marché.

L’accord conclu entre Microsoft et Yahoo!, en 2009, était clair, il prévoyait que le portail abandonne son propre moteur de recherche au profit de Bing. Mais voilà, cet arrangement n’est visiblement plus du goût de Yahoo!, qui souhaite reporter cette transition jusqu’en 2014 pour Taïwan et Hong Kong, alors qu’elle est lente et critiquée pour les autres pays.

Ne l’entendant pas de cette oreille, la firme de Redmond a fait appel à l’arbitrage de la justice pour faire respecter les termes de l’accord passé. C’est d’ailleurs dans le sens de Microsoft que la balance a penché vu qu’un juge de Manhattan a tranché comme quoi Yahoo! était tenu de se conformer à ses propres engagements.

Plus que l’aspect juridique de cette affaire, c’est la tension croissante entre Yahoo et Microsoft qui est à relever.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page