Technologie

Yahoo! : abandon de Bing au profit de Google ?

Bien qu’ayant prolongé son accord en matière de moteur de recherche avec Microsoft, Yahoo! pourrait casser cet accord au profit de Google.

C’est en juillet 2009 que Microsoft et Yahoo! avaient conclu un accord de dix dans le but de mieux se positionner face à Google. Concrètement, Yahoo! pouvait accéder au moteur de recherche Bing alors que Microsoft pouvait intégrer des technologies de recherches appartenant au groupe de Marissa Mayer dans ses propres services.

Cet accord prévoit qu’il puisse être modifié ou annulé pendant sa validité. Ainsi, en avril dernier, les deux groupes ont renouvelé cet accord en lui apportant quelques modifications.

Mais selon ce qui se trame actuellement, cet accord pourrait être prochainement abandonné.

En effet, les fonctions de recherches représentent plus du tiers des revenus de Yahoo!, un montant qui est amputé au passage de 12% par Microsoft. Le but actuel de Marissa Mayer est de trouver une alternative à cet accord qui soit plus avantageux pour son groupe.

C’est ainsi que Yahoo! a confirmé cette semaine des tests avec le moteur de recherche de Google, pour une petite partie des recherches.

Pour autant que ces tests soient concluants, mais aussi que les conditions proposées par Google soient plus avantageuses que celles de Microsoft, Yahoo! pourrait changer de partenaire.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page