Technologies

BMW : une vidéo sur l’histoire de la M3 E36

Après une première vidéo sur la BMW E30, c’est au modèle M3 E36 de faire l’honneur d’une seconde vidéo. L’histoire de cette voiture est retracée en images.

La M3, déclinaison de la Série 3, est un modèle emblématique et mythique de BMW. Comment lui rendre hommage ? Le constructeur a décidé de le faire par le biais d’une série de cinq vidéos retraçant les plus grands succès de la série M.

Une première vidéo a déjà été publiée sur la chaine vidéo YouTube de BMW. Elle s’était penchée sur la toute première génération de la M3 : la M3 E30. Une seconde vidéo est désormais disponible, consacrée cette fois à la M3 E36.

La M3 E36 est la seconde génération du modèle. Elle a été produite entre 1992 et 1999. Ce modèle marque un gros changement : l’apparition du fameux 3.0-litres L6 de 286 ch. Grâce à l’introduction de la distribution à calage variable Vanos, la puissance du L6 sera même poussée jusqu’à 321 ch dans une version 3.2-litres. C’est aussi cette seconde génération de la M3 qui a marqué l’arrivée de la boîte automatique séquentielle, une révolution à l’époque pour une sportive.

Grâce à cette vidéo, il est possible de découvrir toute l’histoire de la BMW M3 E36. Bien évidemment, toutes les déclinaisons (coupé, berline et cabriolet) sont présentées au passage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité