Jeux

Problème avec les données personnelles des utilisateurs sur la plateforme Steam

Problème pour la plateforme Steam. Certains utilisateurs ont eu la surprise de voir s’afficher les informations personnelles… d’autres personnes. A priori, il ne s’agirait pas d’un piratage, mais d’un dysfonctionnement.

Noël a été très mouvementé pour la plateforme Steam. Vendredi soir, elle a dû couper l’accès au service à cause d’un gros problème. En effet, certains utilisateurs ont découvert que les informations personnelles d’autres personnes étaient affichées sur leur écran. Ils ont ainsi pu voir l’adresse email, l’identifiant ou encore l’historique des achats d’un autre profil… pas terrible en matière de sécurité.

Après une interruption d’environ une heure, le service en revenu en ligne. Nombreux sont ceux qui ont imaginé un piratage ou une autre action malveillante. Alors que Steam n’avait pas encore officiellement communiqué au sujet de ce problème, un modérateur d’un forum a indiqué que Valve était au courant du problème et était en train de le résoudre. Cette personne a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un piratage et a souligné que « les numéros de carte de crédit et de téléphone sont masqués, comme le veut la loi, et sont donc invisibles aux utilisateurs ».

Quelques heures plus tard, Valve a envoyé un communiqué aux médias américains pour indiquer que le problème était en fait un dysfonctionnement dû à « un problème de cache ». C’est ce qui aurait permis « à certains utilisateurs de voir de façon aléatoire des pages générées pour d’autres utilisateurs ». Le communiqué a encore indiqué que le service était rétabli et qu’aucune action particulière ne devait être faite par les utilisateurs, en soulignant que « aucune information personnelle n’aurait pas été compromise ».

Même si le numéro de téléphone et les numéros de carte de crédit sont masqués, ce n’est pas le cas de l’adresse email, une donnée intéressante pour les pirates. De fait, cette exposition est tout de même sensible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité