Est-ce que la prochaine version de Windows RT aura un bureau classique ?
Microsoft serait en train de plancher sur l’avenir de Windows RT, une prochaine version du système d’exploitation pour l’architecture ARM qui pourrait bien perdre son bureau classique.
Sorti pratiquement simultanément avec Windows 8, Windows RT a largement contribué à la débâcle de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft en induisant en erreur les utilisateurs. Malgré des similitudes indéniables qui faisaient croire à une certaine compatibilité, Windows RT est incapable de faire tourner des applications traditionnelles hormis quelques exceptions spécialement réécrites.
Il est donc logique que Windows RT n’ait rencontré aucun véritable succès avec seulement une poignée de produits qui utilise cet OS.
Selon le site Myce.com, Microsoft serait en train de réfléchir à clarifier la situation de Windows RT, par exemple en faisant disparaitre le bureau classique, ce qui marquerait clairement une différence avec Windows 8/9. Mais pour que cela relance cet OS, il faudrait également que le catalogue d’applications s’étoffe un peu pour l’interface Modern UI, ce qui est encore loin d’être le cas.
Si cette suppression du bureau pouvait clarifier le positionnement des OS de Microsoft, cela ne signifie pas pour autant que cela va suffire à faire un succès de Windows RT.