Jeux

Cela fait 30 ans que The Legend of Zelda captive les joueurs

Avec 75 millions d’exemplaires vendus, les différents épisodes de The Legend of Zelda ont captivé énormément de joueurs. C’est pour rappeler que c’est le 21 février 1986, il y a tout juste 30 ans, que le premier opus a été lancé.

Le principe des différents épisodes de The Legend of Zelda est pratiquement toujours le même. Alors que la princesse Zelda a été enlevée, vous incarnez Link, le héros à la tunique et au bonnet verts qui va traverser plusieurs donjons et plusieurs univers pour la délivrer. Avec plus de 75 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, la franchise possède de très nombreux fans. Pour les puristes, l’épisode « The Legend of Zelda : Ocarina of Time » (1986, pour Nintendo 64) reste le meilleur opus de la saga.

Pourquoi parler de The Legend of Zelda, simplement parce que la franchise a célébré son 30e anniversaire ce dimanche 21 février 2016. C’est en effet le 21 février 1986 que le premier épisode de la saga avait été lancé au Japon. Il est donc normal de revenir sur ce succès planétaire. C’est d’autant plus normal que Nintendo prévoit de lancer une version HD de « The Legend of Zelda : Twilight Princess » le 4 mars prochain, sur Wii U.

De plus, Nintendo a déjà annoncé un nouvel opus de The Legend of Zelda. Pour l’heure, plusieurs vidéos ont déjà été publiées. Vu que la console n’a pas été citée, tout laisserait à croire qu’il pourrait s’agir de la prochaine Nintendo NX, la future console doit on ne sait encore pratiquement rien. Lorsque la console sera dévoilée, on devrait logiquement en savoir plus sur le jeu.

Avec tout cela, il ne faut pas oublier de souhaiter « bon anniversaire » à The Legend of Zelda. C’est aussi l’occasion de souhaiter encore de nombreux épisodes passionnants à la franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité