Actualités

Championnat d’un nouveau genre avec la Robocar

La Robocar de Roborace, c’est le tout nouveau concept réalisé par l’Allemand, Daniel Simon, à qui l’on doit, les voitures du film « Tron : Legacy » et la monoplace 2011 de l’écurie de formule 1 HRT, qui signe ici, une monoplace électrique et entièrement autonome.

La Robocar et ses ambitions

D’un esthétisme remarqué avec une technologie à base d’algorithmes préalablement programmés, la Robocar va pouvoir se faire remarquer dans le futur championnat, le premier du genre, de monoplaces électriques et sans pilote, prévu pour l’année prochaine et qui sera organisé à l’initiative de la FIA (Fédération internationale automobile) et l’entreprise Kinetic.

D’envergure évidemment futuriste, ce championnat verra s’affronter dix équipes de deux voitures semblables ou seules les couleurs seront différentes, qui prendront le départ pour des courses d’une heure.

Roborace : la première course auto sans pilotes ?

Seules seront permises quelques influences autorisées sur les parties logiciel, sans aucune modification, par contre sur les voitures.

Curieux de ce projet, les acteurs de la formule E et du sport automobile sont déjà impatients.

Selon l’avis des ingénieurs concepteurs, l’interaction entre les voitures, sur le circuit, reste encore le grand défi à relever.

Denis Sverdlov, Directeur chez Roborace, se dit très confiant pour cette future initiative de championnat, déjà avec l’accord passé avec la Formule E, le sport automobile, devrait ainsi s’offrir un autre univers.

Regardez la présentation de la Robocar en vidéo.

Un commentaire

  1. Le design des formule E est vraiment très original ! Savez-vous quelle est sa date de sortie ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page