Technologies

Championnat d’un nouveau genre avec la Robocar

La Robocar de Roborace, c’est le tout nouveau concept réalisé par l’Allemand, Daniel Simon, à qui l’on doit, les voitures du film « Tron : Legacy » et la monoplace 2011 de l’écurie de formule 1 HRT, qui signe ici, une monoplace électrique et entièrement autonome.

La Robocar et ses ambitions

D’un esthétisme remarqué avec une technologie à base d’algorithmes préalablement programmés, la Robocar va pouvoir se faire remarquer dans le futur championnat, le premier du genre, de monoplaces électriques et sans pilote, prévu pour l’année prochaine et qui sera organisé à l’initiative de la FIA (Fédération internationale automobile) et l’entreprise Kinetic.

D’envergure évidemment futuriste, ce championnat verra s’affronter dix équipes de deux voitures semblables ou seules les couleurs seront différentes, qui prendront le départ pour des courses d’une heure.

Seules seront permises quelques influences autorisées sur les parties logiciel, sans aucune modification, par contre sur les voitures.

Curieux de ce projet, les acteurs de la formule E et du sport automobile sont déjà impatients.

Selon l’avis des ingénieurs concepteurs, l’interaction entre les voitures, sur le circuit, reste encore le grand défi à relever.

Denis Sverdlov, Directeur chez Roborace, se dit très confiant pour cette future initiative de championnat, déjà avec l’accord passé avec la Formule E, le sport automobile, devrait ainsi s’offrir un autre univers.

Roborace : la première course auto sans pilotes ?

Regardez la présentation de la Robocar en vidéo :

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

  1. Le design des formule E est vraiment très original ! Savez-vous quelle est sa date de sortie ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité