Culture

Comment conclure un rapport de stage ?

Explication de la rédaction de la conclusion d'un rapport de stage : comment conclure un rapport de stage ?

La rédaction d’un rapport de stage n’est pas trop difficile à réaliser. Il suffit de résumer brièvement l’organisation, le secteur ou l’entreprise et de décrire ce que vous avez appris en tant que stagiaire. Comment pensez-vous que ce stage a changé votre vision de l’environnement professionnel et qu’avez-vous accompli en termes d’apprentissage de compétences utiles ?

Pratiquement toutes les informations dont vous avez besoin pour votre rapport de stage vous seront fournies par le stage lui-même ou devraient vous être communiquées dans votre offre de stage. Vous n’aurez qu’une brève occasion de décrire succinctement le sujet, en considérant sérieusement l’industrie des services, l’entreprise ou l’organisation que vous avez étudiée au cours d’un stage. Comment pensez-vous que ce stage a changé votre vision de la profession, et qu’avez-vous accompli en termes de perfectionnement de vos compétences professionnelles ?

D’un autre côté, la conclusion du rapport de stage peut être un peu délicate. Comme pour tous les types de conclusions, vous n’êtes pas censé ajouter quoi que ce soit de nouveau dans la section conclusion, mais vous devez parler de quelque chose de valable et ne pas sembler répétitif. Voici comment vous pouvez accomplir cette tâche :

Concluez avec ce que vous envisagez actuellement :

Dans la conclusion de votre rapport, vous pouvez parler de l’expérience de stage dans son ensemble. Vous pouvez également inclure des éléments tels que les types de compétences ou de qualités que vous devez avoir développées ou sur lesquelles vous devez travailler davantage. Les secteurs de l’entreprise avec lesquels vous avez aimé collaborer.

Par exemple, vous pouvez exprimer votre désir de travailler directement avec les clients, ou dire que vous vous sentez plus apte à la gestion technique. Cela vous aidera à déterminer ce que vous aimez faire le plus dans votre domaine professionnel. D’autre part, l’entreprise sera en mesure de développer de meilleurs programmes de stage à l’avenir.

Gardez un ton professionnel et ne traînez pas la conclusion. Votre rapport peut être lu par vos professeurs, la direction de l’entreprise et/ou vos futurs employeurs. Vous voulez laisser une bonne impression en évitant de paraître enfantin et non professionnel.

Modèle de section de conclusion de rapport de stage, échantillon et exemple

En conclusion, ce stage a été une expérience très utile pour moi. Je peux dire sans me tromper que ma compréhension de l’environnement professionnel s’est considérablement améliorée. Cependant, je pense qu’il y a certains aspects du travail que j’aurais pu améliorer et sur lesquels je dois travailler.

Je dois acquérir une plus grande confiance dans l’application des principes comptables. Je me suis rendu compte que j’aurais pu terminer la tâche plus tôt que je ne l’ai fait. De plus, les aspects techniques du travail étaient un peu défectueux et on m’a demandé de les corriger à plusieurs reprises.

Les deux principales choses que j’ai apprises après mon expérience dans cette entreprise sont l’importance de la gestion du temps et de l’automotivation.

En conclusion, rédiger un rapport de stage n’est pas difficile si vous résumez simplement l’organisation, l’industrie ou l’entreprise dans laquelle vous avez effectué votre stage et décrivez ce que vous avez appris. Vous pouvez profiter de cette occasion pour réfléchir à la façon dont l’expérience a influencé vos objectifs de carrière et à ce que vous pensez que vous auriez pu faire différemment.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité