Cross Coupé GTE : concept-car d’un crossover hybride rechargeable signé Volkswagen
Dans le but de se relancer sur le marché américain, Volkswagen dévoile le Cross Coupé GTE au Salon de Detroit, le concept-car d’un crossover hybride rechargeable.
Après une année 2014 marquée par un recul de 10% aux États-Unis pour sa marque VW, le groupe allemand Volkswagen va tenter de redresser la barre cette année. Pour ce faire, il compte notamment sur le Salon de Detroit qui a lieu cette semaine.
À cette occasion, la marque allemande va dévoiler un nouveau crossover, un énième concept-car Cross Coupé GTE. Après le modèle de 2011, décliné en diesel TDI en 2012, puis en hybride en 2013 sous le nom de CrossBlue Coupé, cette voiture revient en 2015 en version hybride rechargeable.
Cette nouvelle version se bonifie bien évidemment. C’est ainsi que sa motorisation essence 3,6 litres V6 360 chevaux soutenue par deux blocs électriques permet de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 secondes, pour une vitesse de pointe située aux alentours de 209 km/h. Grâce à ses batteries lithium-ion, l’autonomie de la voiture en 100% électrique est de 32 kilomètres.
Pour le reste, ce concept-car 2015 ne présente aucune évolution extérieure depuis la précédente version, un constat qui est également valable pour l’habitacle.
Le modèle final, qui sera produit dans l’usine américaine de Chattanooga, devrait être finalement en 2016.