Technologies

De la pub via Facebook Messenger ? Peut-être bientôt

Facebook cherche toujours des moyens pour monétiser ses utilisateurs. Selon les dernières rumeurs, la prochaine étape pourrait être Messenger.

Est-ce que la publicité va arriver dans Facebook Messenger ? C’est ce qu’affirme le site américain TechCrunch. Il va même jusqu’à affirmer que le service de messagerie pourrait très prochainement s’ouvrir aux annonceurs.

Il est vrai qu’avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, Messenger serait une véritable aubaine pour les annonceurs, de la publicité qui serait bien évidemment une source de revenus appréciée par le réseau social. Selon TechCrunch, cette ouverture à la pub pourrait se faire au cours du second trimestre 2016.

À croire le site d’information, les annonceurs ne pourraient pas faire ce qu’ils veulent, comme envoyer de la publicité à n’importe quel utilisateur. Seules les personnes ayant préalablement initié une discussion avec une marque pourraient être contactées. C’est pour cette raison que Facebook encourage déjà les marques à initier des discussions avec ses « fans », pour qu’elles soient prêtes le moment venu.

TechCrunch explique également que Facebook a récemment mis en place un système d’URL raccourcies à l’intention des marques, un système qui renvoie directement à un fil de discussion Messenger. Si le réseau social a bel et bien confirmé cette nouveauté, il s’est par contre refusé à commenter son éventuelle utilisation pour de la publicité dans le service de messagerie. Il a souligné que son but était de s’assurer que les utilisateurs « ne recevront pas de messages non désirés, de n’importe quel type ».

Cette annonce de TechCrunch n’est pas sans rappeler que l’on a déjà parlé de l’arrivée de la publicité dans WhatsApp, une ouverture aux annonceurs exactement de la même manière. On peut dès lors se poser la question si les deux services de messagerie ne vont pas suivre le même chemin dans un avenir plus ou moins proche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité