Technologies

Facebook : la personnalisation est en route

Le réseau social vient de dévoiler les transformations du fil de l’actualité. La personnalisation sera à l’ordre du jour.

C’est depuis le siège du groupe en Californie que Mark Zuckerberg en personne a présenté ce que sera le nouveau fil d’actualité de Facebook. L’idée générale et de le transformer pour que les membres puissent davantage les personnaliser afin de mieux voir les publications de leurs amis.

Le réseau social entreprend cette mutation en douceur, commençant par modifier son site internet avant de proposer, dans un second temps, les mêmes évolutions pour les applications embarquées sur les smartphones et tablettes numériques.

Reste maintenant à savoir quelle est la « réelle » finalité de cette évolution : proposer encore plus de publicité ciblée de la part de nos amis ?

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité