Technologies

Cybersécurité : qui est attaqué ?

Un site internet gratuit permet d’afficher une mappemonde situant où les attaques informatiques ont lieu.

C’est à l’occasion du salon du high-tech de Hanovre que Deutsche Telekom a présenté un site internet qui affiche en temps réel la carte des cyberattaques dans le monde. Le site www.sicherheitstacho.eu affiche une mappemonde avec des pays en blanc, rose pâle, rose foncé ou bordeaux selon la fréquence des cyberattaques.

Le site propose également plusieurs autres statistiques quant aux classements des pays et des types d’attaques.

Il faut préciser que ce site affiche les « cibles », ce qui ne correspond pas nécessairement aux pays à l’origine des attaques. Deutsche Telekom rappelle d’ailleurs qu’il y a quelque 200 000 nouvelles formes de virus ou cyberattaque qui sortent quotidiennement.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité