Technologie

Facebook : payer ou payer ?

Les utilisateurs du réseau social seront heureux d’apprendre qu’ils servent de vache à lait en devant dans tous les cas payer !

Actuellement, les utilisateurs paient Facebook, directement ou indirectement, grâce à la publicité qui s’immisce partout sur le réseau social. Mais les utilisateurs pourraient prochainement également payer pour se débarrasser de la publicité, c’est en tout cas ce que révèle un brevet déposé par Facebook.

Si Facebook vit grâce à la publicité, le réseau social compte également s’enrichir sans publicité. C’est dans ce sens que la firme américaine a déposé un brevet en 2011, mais qui vient juste d’être révélé. Ce brevet prévoit « personnalisation payante du profil ». Concrètement, cela permettrait expurgé son écran des contenus sponsorisés.

Ce principe n’est pas sans rappeler celui des offres freemium qui prévoient de débarrasser les applications gratuites de leur publicité.

Reste maintenant si Facebook va véritablement proposer cette alternative, si cette dernière ne va pas froisser ses annonceurs et, surtout, si les utilisateurs seront prêts à faire le pas vers un réseau social payant, ce qui ne semble pas forcément évident.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page