Technologies

Facebook, WhatsApp et Instagram vont interdire les profils de talibans

Facebook interdira les profils talibans sur ses réseaux sociaux et analysera les contenus postés pour éviter les appels à l’extrémisme.

Facebook, WhatsApp et Instagram vont interdire les profils de talibans
Logos pour les médias sociaux Facebook

Facebook a interdit mardi les profils des talibans et de ceux qui les soutiennent ou les louent sur le réseau social, ainsi que sur l’application de messagerie WhatsApp et Instagram, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La société a fondé sa décision sur sa politique relative aux organisations dangereuses, qui lui permettra de bloquer les profils gérés par les Talibans ou parlant en leur nom.

« Les Talibans sont une organisation terroriste sanctionnée par la loi américaine », a ajouté Facebook, selon les médias américains. Toutefois, les Talibans ne sont pas officiellement désignés comme une organisation terroriste étrangère par les États-Unis.

L’entreprise a précisé qu’elle emploie un « groupe d’experts en Afghanistan, dont la langue maternelle est le pachto ou le dari farsi, qui ont une connaissance du contexte local ». Ils sont chargés de retirer le matériel non autorisé.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité